J'utilise un mesh avec un matériau totalement transparent et la spec à fond (il faut surtout baisser 'Hard'), ce mesh n'est affecté que par une seule lampe située en dessous de lui, cette lampe permet de produire de la spec sur celui-ci ce qui donne cet effet :) .
Pour l'animation c'est deux bêtes modifiers: displace et wave.
(Cliquez pour agrandir)
Voir aussi: http://g.imagehost.org/0494/fspec.png et http://f.imagehost.org/0994/branche_png0048.png (des image de la vidéo en bonne qualité)
C'est facile à faire et rapide à rendre, ça nécéssite pas de raytracing ni rien, essayez ;) . Comme dit dans la vidéo je me suis inspiré de ça: http://3d-synthesis.com/tutorialsenglish.html#PetrolFire
EDIT: En fait j'ai bien regardé le .blend de synthesis.com, ça passe sous tous les angles de vue (mais pas chez moi, j'ai du me planter quelque part).
3 commentaires:
Salut Oli,
Bien joué ton animation !
Philippe Roubal fait de très bons tutoriels !
merci, pbrn :)
Sympa!!!
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