mercredi 24 septembre 2008

Shader GLSL supportés dans blender 2.48 !

Bonjour, tout d'abord désolé j'ai eu quelques problèmes pour finir la map et publier quelques screens ce weekend, je pense pas avancer dans le texturing cet aprèm' mais ce week end oui ;) . (je sais me faire attendre hein ^^ ?)

Bref, je vous annonce juste que j'ai lu que blender 2.48 (actuellement en préparation) supportera les shaders GLSL (grace au projet yo Frankie!). Et ce même ne temps réel, ça permet de changer complètement la gueule d'un jeu (hé oui ça sera dispo même en temps réel :) !), regardez:


Je compte pas mal là dessus pour donner du dynamisme à mon jeu, du moins pour les graphismes. Donc si les graphismes sont un peut crus pour le moment je ne m'inquièterais pas trop. je vais donc me concentrer sur le gameplay en attendant la version 2.48.

Pour en revenir à ce nouveau shader, voici un lien qui en dit plus:
http://www.blender.org/development/current-projects/changes-since-247/realtime-glsl-materials/

Voilà tout pour les infos :) !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
J'ai vu ça hier et en effet, sur le SVN on pouvait déjà tester cet outil !
Plus l'atmosphere rendering et le shadows colors qui bien entendu sont le résultat du projet Yo Frankie !!
Tou ça devrait intégrer la 2.48 !!
Cool !!

Oli a dit…

Salut :) .
En effet, il faudra que je m'y intéresse à SVN, je n'y connais rien du tout...

Est-ce que la version est stable? Et déjà dispo pour windows ? Si c'est le cas, je jetterais un coup d'oeil.

Anonyme a dit…

Salut,
L'avantage de récupérer les sources de Blender sur le SVN, c'est de le compiler et de bénéficier des dernières avancées de Blender !! Toutes les semaines, il y a des nouveautées !!
Si tu es sous Windows, tu peux le faire avec VC++ Express qui es la version gratuite de Windows.
Ou sous Linux et c'est ma préférence !!
Deuxième avantage de compiler sur ton PC, c'est d'avoir une version optimisée..
@++

Oli a dit…

Arf, la flemme de compiler :p ... Mais c'est possible de compiler avec code::blocks non ?

Bon, je testerais ça si la 2.48 tarde à sortir. Merci ;) .