samedi 27 mars 2010

Début d'un FPS

Hello !

La semaine dernière je me suis lancé dans un projet de un FPS avec le gameblender, ce projet n'est pas tout nouveau, c'est un vieux truc que je reprend à zéro:
Voir ici et !

Cette fois je ne fonce pas tête baisser dans la mod des perso et des niveaux, je vais commencer par faire le gameplay, pour le moment voilà où j'en suis:
- J'ai terminé le système de déplacements, j'ajouterais peut-être la possibilité de sauter
- Le système de santé du même style que call of duty: la vision se trouble quand ton prends des dégâts puis la santé se régénère après un moment de calme.
- Enfin je viens de terminer le système de gestion des armes, on peux changer d'arme avec la molette.

Le système de tir et les ennemis sont provisoires, c'est juste pour égayer mes tests ^^ ! (qui fonctionnent si rarement...)

Voilà une petite vidéo:

[WIP] FPS gameBlender 1

Les ennemis meurent tous quand on en tue un... C'est pas un bug c'est une fonctionnalité spéciale !! Plus sérieusement, voilà les détails du problème:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=24888&forum=3
Si jamais quelqu'un passe et peux m'aider ça serait cool !

Si ça intéresse quelqu'un je posterais peut-être un .blend quand ça sera un peu plus abouti.

9 commentaires:

Ppersonne a dit…

Hè mais dit dont, ça à l'air fnu :D
Vivement une version avec des vrais models et tout =D parce que pour le moment :-°

Oli a dit…

Merci Ppersonne ! Mais il faudra attendre un moment avant d'avoir une version avec de vrais models ^^

Mais ça vient !

T3vall a dit…

bonjour, j'ai regardé les proposition que l'on te donne sur le blender clan et y'en a pas beaucoup.
j’espère que depuis le temps tu as trouvé et j'aimerais bien voir comment tu t'es débrouillé.

En tout cas c'est un très bon début.
continue

Oli a dit…

Salut T3vall, ça fait longtemps que j'y touche plus =/ ... Pour contourner le problème il me semble que je n'ai eu d'autre moyen que de gérer les dégats avec des briques sur les ennemis.

En gros je gère tout avec des logic briks / scripts appartenant à l'objet ennemi et non au projectile.

T3vall a dit…

^^ dommage.
par contre si tu es d'accord pour me montre ce projet je voudrais bien y jeter un oeil.

partagerais tu tes créations ?

Oli a dit…

Si j'étais allé jusqu'au bout j'aurais publié le .blend, comme d'habitude donc ça ne me gêne pas.
Par contre je verrais ça plus tard, genre ce weekend. J'ai changé de PC entre temps, il faut que je fouille les sauvegardes etc...

Et de mémoire je m'étais un peu pris la tête pour rien, mais tu verra ^^

Oli a dit…

Autre chose, si tu veux un truc vraiment bien et abouti:
http://www.tutorialsforblender3d.com/Demos/SquishTheBunny/SquishTheBunny.html

J'ai trouvé ça il y a pas longtemps, je me suis pas attardé dessus mais ça a l'air vraiment sympa.

T3vall a dit…

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre.
Je vais regarder ça.
Bonne journée

Oli a dit…

Bon je suis désolé, ça fait un moment que je cherche dans mes backups, je trouve pas !

Si jamais, je regarde une dernière fois ce soir, mais je promet rien, c'est vraiment le bordel dans mes dossiers ^^

mais j'espère que le lien que je t'ai passé t'as quand même été utile ?