mercredi 5 novembre 2008

Petit bilan...

Voilà un petit bilan de ces vacances, donc comme vous le savez, j'ai plutôt bien avancé dans la création du jeu. Je pense mettre de coté la modélisation du niveau 1 et animer le zombi pour enfin pouvoir bosser l'IA avec quelque chose de concret.

Mais surtout je voulais dire que ça fait 2 ou 3 semaines que je prépare un tutoriel sur le Game Engine de Blender, pour le moment je me concentre sur les briques logiques, peut-être qu'un jour je ferait un introduction au scripts python.

Pour l'instant le tuto ne comporte que 3 chapitres à savoir une intro, les bases du moteur physique et une introduction aux briques logiques en cour de rédaction. Mine de rien le tuto fait déjà 18 pages et il est plutôt en bonne voie.
Je compte le publier aux formats odt, pdf et peut être html, sous licence CC, quant à la date de publication je pense que je le publierais d'ici deux ou trois semaine (il ne sera pas finit, loin de là mais je ferait des mises à jours, un peut comme sur le sdz ;) ).

Enfin, voici une petite video que j'ai fait pour tester la gestion d'atmosphère dans blender 2.48:

Le ciel est entièrement géré par le soleil qui ne fait que tourner, blender calcule toutes les nuances tout seul :) .

Je sais que c'est un peut trop rapide mais, encore une fois, ce n'était qu'un test ;) .

Voilà, voilà ! C'était juste pour dire ça. Maintenant c'est la rentrée, mes posts se seront moins fréquents mais je continue à bosser sur mes deux principaux projets à savoir le jeu et le tuto.

7 commentaires:

Sébastien Tribot a dit…

Salut Oli!

Bah ça rend plutôt bien tout ça :)

Bien joué!

Anonyme a dit…

Salut Oli,
C'est pas mal du tout et je crois que ton tuto sur le game Engine va en intéresser plus d'un, vu qu'il n'y en a pas beaucoup sur le net. Les briques logiques, ne sont pas bien documentées en Français !!

Bon courrage,
@++

Oli a dit…

Merci beaucoup à vous pour votre soutien, vous êtes les deux seuls visiteurs à poster régulièrement :) .

Anonyme a dit…

Les plans sont beaux mais j'aime pas trop la transition :) .

Oli a dit…

Salut mygb :) !
Bah ce n'est que mon premier test, je pense que c'est une question de réglages, mais bon je fait plus trop de modélisation hight poly en ce moment donc...

Slash a dit…

Salut Oli !

De même, je suis impatient de voir ton tuto sur le Game Engine (sans vouloir non plus te mettre la pression =D)

Super boulot en tous cas (pour toutes tes créations, le jeu etc... :) ) et bonne chance pour la suite ;) .

A++

Oli a dit…

Salut et merci à toi Slash :)

Quand au tuto, il va falloir attendre un peut plus longtemps que prévu, j'ai malheureusement posé la main sur Far Cry 2 et j'y joue un peut beaucoup ces derniers temps ^^ !

Pour info j'ai entamé le chapitre IV sur les matériaux / textures. Après ça je publierais peut-être le tuto ;) .