dimanche 30 novembre 2008

Tutoriel: nouvelle présentation pour le format HTML

Bonjour, je poste rapidement pour vous informer que la présentation de la version HTML du tutoriel sur le Game Blender a été refaite. J'ai imité la présentation du format ODT. Avec la page centrée sur fond gris etc...

Aussi, à présent vous pouvez trouver les liens vers le tuto dans le menu du blog ;) .

Enfin je suis plutôt satisfait du nombre de téléchargements du tutoriel :) , à l'heure ou j'écris il a été téléchargé 57 fois en une semaine:
- 34 fois pour le format PDF
- 19 fois pour le format HTML
- 4 fois pour le format ODT

Par contre, si ça gène personne j'aimerais bien avoir 2/3 avis :-° ...

8 commentaires:

Zgouigl a dit…

Salut, tu expliques bien les choses, mais je ne trouve pas les fichiers d'exemples, j'ai du m'arreter qu'avant la masse d'armes...

Encore merci, les tutos sont tjs les bienvenus ! =)

A+++

pbrn a dit…

Salut Oli,
J'ai trouvé un moment pour jeter un oeil sur ton tuto !
C'est pas mal et je trouve que c'est une bonne chose d'expliquer les fonctions des briques logiques et comment les utiliser. Elles sont souvent mal détaillées !!
Vivement la suite !! Les tutos sur le GE ne sont pas très nombreux !

PS : J'ai vu que ton tuto est déjà cité sur un autre site !!
Bravo !

@++

Oli a dit…

Merci à vous :) .

Zgouigl, les fichiers se trouvent dans le dossier du tutoriel ;) .
Dans le dossier "Exemples" il y a un dossier par chapitres.

Au fait pbrn, quel site :D ?

SniperKing a dit…

Salut !

C'est pas mal. :)

Dommage qu'il s'arrête au moment le plus intéressant (certains lecteurs doivent être fou de rage). ^^

Sur ce bon courage pour la suite du tuto.

Oli a dit…

Merci SniperKing. Oui, certain doivent un peut rager mais bon...

Compte tenu du succès du tuto je vais tenter, je dit bien "je vais tenter", de sortir une nouvelle version, au plus tard avant le 1er janvier.

Mais avant je fais l'animation de mon zombie (pour le moment il se dandine ça le fait pas trop :-° ...)

PS: En parlant de jeu, j'en ai fait un petit, presque finit...

Farenheit a dit…

Salu Oli, je suis memre du blender clan et j'ai adoré ton tuto, il est bien structuré et ce qu'on y apprend est... passionnant.
J'attend avec hate la suite sur l'éclairage dynamique et les matériaux glsl.
Est-ce que tu nous parlera, un peu plus tard, de l'éditeur d'action, comment associé un cycle de marche, des trucs comme sa?...
Enfin bref tu fais du bon boulot.
Bonne année soit dit en passant et Bon courage pour la suite du tuto.

Zgouigl a dit…

Ok, j'avais pris que le pdf, j'avais po vu que c'était un zip pour le format html, donc forcément... =)

A+++

Oli a dit…

Salut à vous, désolé de cette réponse tardive mais je regarde rarement mes vieux posts ^^ .

Merci beaucoup Farenheit, en ce moment je traine pas mal, je ne le cache pas. Mais oui, ne t'inquiètes pas, je parlerais des animations et de l'éditeur d'actions, même si de ce coté je dois me renseigner (je connais pas tout par coeur ^^ ).