dimanche 7 décembre 2008

Un jeu en moins de 24h !

(Edit du 13/12/08)
ATTENTION : Une petite erreur s'est glissée dans le jeu, allez dans le menu "Game" et désactivez "Enable All Frame", sinon le jeu risque de tourner trop rapidement ;) .
Je remercie SniperKing pour m'avoir averti.


Bien, le weekend dernier je me suis dit: "je vais faire un jeu vite fais, en moins de 24h!"... Oui, ça m'arrive souvent d'avoir des idées géniales comme ça... Seulement cette fois ça a abouti à quelque chose de pas mal :D .

En 15 / 16h (j'ai regardé l'heure à chaque fois que je touchais au jeu ^^ ) j'ai fait un jeu de plateforme ou on incarne un ballon de basket, le but est simple: atteindre le panier.

Il y a 4 niveaux, j'ai la flemme de continuer pour le moment (en fait c'est pas si court que ça 16h :-° )

Bref, voici les images:






Et enfin le fichier blender.

Voici les commandes:
- Se déplacer: Touches fléchées, droite / gauche.
- Sauter: Espace
- Passer le niveau / recommencer (lorsque vous avez gagné ou perdu): Entrée

Et quelques astuces:
- Pour rebondir plus haut sur les panneaux restez appuyé sur espace.
- Sautez sur place, avancez en l'air et à l'atterrissage vous accélèrerez d'un coup.
- Et vu que la visibilité est moins bonne quand vous allez vers la gauche, allez moins vite ;) (si vous faites des niveaux faut y penser).

Et euh... Voilà, bon jeu !

PS: Si vous faites des niveaux ou quoique ce soit, prévenez moi :) !
Et vous devez avoir une carte suportant les GLSL:
* ATI Radeon 9x00, Xx00, X1x00, HD2x00 et HD3x00 series ou plus.
* NVidia Geforce FX, 6x00, 7x00, 8x00, 9x00 et GTX 2x0 ou plus.

9 commentaires:

Sebi a dit…

ès sympa ton petit jeu Oli!

Tu veux bien que je le dépose sur mon blog de ressources? ça peut peut-être servir à quelqu'un voulant se lancer dans le GameBlender!

A + :)

Oli a dit…

Merci Sebi, je suis bien d'accord pour que tu le dépose sur ton blog. Ca me ferais carrément plaisir ;) .

En fait, si je demande qu'on me prévienne c'est surtout parce que ça me ferais plaisir de savoir mon travail réutilisé.
Sinon faites-en un peut ce que vous voulez ^^ !

Sebi a dit…

Eh bien merci, je l'ajoute au plus vite!

A + :)

SniperKing a dit…

Salut !

J'ai testé ton jeu et j'en conclu qu'il est injouable.

Je m'explique :
- sur mon PC, le décompte est très rapide (il ne dur pas plus de 3 secondes).
- les déplacements sont ultra-rapides

Bref, je viens de constater que le jeu tourne à plus 850 frames par secondes. XD

Tu as débridé le .blend ?
Car je pense qu'on ne peut pas dépasser les 60 FPS par défaut.

Oli a dit…

SniperKing ah? J'ai peut-être laissé "Enable All Frames" ^^ ...
Vas dans Game >> Enable All Frames

Sinon je crois que j'ai bien bridé à 60fps ;) .

Si ça marche, dit-le-moi, je changerais le fichier sur le FTP, merci d'avance!

SniperKing a dit…

Oui c'était bien ça !

Maintenant, il fonctionne à merveille.

Le 4 ième niveau est plutôt corsé par rapport au autre mais je vais surement le réussir.

Graphiquement, c'est simple mais très efficace (vive les GLSL). :D

Je trouve le jeu très réussi.

A par ça, je suis entrain de faire un jeu avec Jonaga qui repose sur un concept similaire (on déplace une bille mais je n'en dis pas plus ^^).

Comme toi, on a réalisé qu'il fallait mieux faire des jeux simple et réussi que d'essayer de faire des jeux complexes qui ne verront jamais le jour.

Oli a dit…

Merci SniperKing, dès que ma flemme se dissipe un peut je remplace le fichier ;) .

Et merci aussi pour les compliments. Moi aussi grâce à ce jeu je me rend compte que les jeux simple sont parfois plus amusants que les jeux complexes. En plus ils sont rapides à faire.

Je pense faire un jeu dans le même genre (simple quoi) mais ou je prendrais mon temps, où je m'appliquerais un peut plus.

Seulement j'ai toujours mon projet de FPS et j'ai pas envi de le lâcher...

PS: Bonne chance pour ton jeu ;) !

schadocalex a dit…

J'adore ton jeu, il est bien fait mais j'ai une question :
A quand le prochain tuto sur le game engine ?

Franchement BRAVO pour ce que tu fais

Je suis sur le sdz,
pseudo : schadocalex

Oli a dit…

Merci ! Pour le prochain jeu je verrais cet été, si je part pas en vacances je ferais probablement un petit projet.