dimanche 14 décembre 2008

Mise à jour de la démo basketball et quelques infos en vrac

Je vous informe que la demo de basketball est mise à jour:
- Une petite correction de "bug", j'ai enlevé l'option "Enable All Frames"
- J'ai corrigé les fautes d'orthographes dans les commentaires du script et j'ai ajouté les commandes.
- J'ai ajuster la texture du ciel dans chaque niveaux.

Voici le lien:
http://www.mediafire.com/?amy1gnytmc0

Aussi, je vous informe que Yo Frankie est disponible en téléchargement:
http://www.yofrankie.org/
Perso j'ai pas trop accroché au jeu lui même mais les fichiers sources nous en apprennent beaucoup. par exemple je viens de comprendre à quoi servent les dupligroup et comment les utiliser. J'en ferais peut-être un petit tuto (en tout cas j'en parlerais dans mon tuto sur le GE).

En parlant de tuto, je vais reprendre d'ici la fin de la semaine le Tutoriel sur le Game Engine en commençant la rédaction d'un tuto annexe sur l'UV mapping pour introduire le chapitre IV sur les matériaux en temps réel (le chapitre abordera bien sûr les textures ainsi que l'éclairage aussi ;) ).

Enfin, pour info, le chapitre V sera sur les animations et le chapitre VI sera peut-être un TP et je prévois de sortir une nouvelle version du tuto quand j'aurais fini ou le chapitre IV ou le chapitre V.

Voilà tout.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

t'en es à combien d'heures de travail à présent?

Oli a dit…

Houlah, sincèrement, j'ai arrêté de compter ^^ . Mais j'ai du mettre 15 / 20 min à tout casser.

Mais peut-être qu'un jour je reprendrais le fichier et j'en ferais un vrai jeu ;) .

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je m'essaye depuis quelque temps au BGE, tuto, étude de jeux existants...
et en décortiquant ton "basketball platform", je n'ai pas réussi à reproduire l'effet de rebond et d’adhérence de la balle avec le sol. La mienne tombe sans rebondir et glisse... j'ai réussi à isoler que cette caractéristique venait du matériau, mais je ne sais pas quoi dedans...
Pourrais tu m'aider?
merci d'avance!

Anonyme a dit…

Je viens enfin de trouver, dans une ancienne version de blender, le bouton "DYN"...
une idée de l’endroit ou il se cache dans le 2.5?

Oli a dit…

Salut désolé de cette réponse tardive, oui il faut utiliser l'onglet DYN sur blender 2.49

Sur la 2.5 dans le material il y a une section Physics (même pas caché !), augmente friction pour l'adhésion et elasticity pour les rebonds ;)