samedi 10 janvier 2009

Quelques nouvelles et Mr lego !

Salut, salut, j'ai pas mal glandé pendant ces vacances et avec la rentrée j'ai du mal à reprendre le rythme habituel, d'où l'absence de mise à jour ces dernier temps.

Donc en ce qui concerne le tutoriel sur le Game Engine c'est ma priorité, j'estime que ça a trop trainé, je prévois une mise à jour (avec le fameux chapitre IV) aux alentours du 21 / 25 janvier. Espérons que j'arrive à tenir le coup cette fois !
En parlant du tuto je cherche un idée de logo pour l'illustrer... Si quelqu'un a une idée sympa (quelque chose d'assez simple si possible).

D'ailleurs le tutoriel a été téléchargé 222 fois (tout formats confondus) et 284 fois en comptant les téléchargements des deux versions HTML. Je ne m'y attendais pas, j'ai vraiment pas envi de laisser tomber ;) .

Et enfin, j'essaye de me remettre à la modélisation parce que déjà que j'ai jamais été un as, ça fais plusieurs mois que je ne fais plus rien. J'ai commencé un lego:

Il manque les bras et les trous (derrière et sous les jambes).

Et le wire:


Et voilà...

8 commentaires:

Nanosoft a dit…

Salut !
Tu est fort en 3D ^^ continue tu a de bonne compétences.

Sebi a dit…

Salut Oli!

Bah il est bien propre ton Lego! Par contre vu que tu as subsurfé je pense que ton maillage est un peu lourd; un maillage un peu plus léger t'aurais permis de tweaker un peu plus proprement la hanche du personnage.

Très sympa en tout cas!

A + :)

Oli a dit…

Merci beaucoup Nanosoft :) !

Et merci aussi à Sebi, par-contre j'avoue que je savais pas trop comment m'y prendre pour la hanche (enfin, les jambes en général).

Et qu'entends-tu par "tweaker" ?

pbrn a dit…

Salut Oli,
Super cool ton logo !!
C'est vrai qu'il faut optimiser le nombre de vertices avec le Subsurf !!
On a toujours tendance à en faire trop quelques fois, ce qui à,mon avis est le plus difficile à maîtriser !
On s'aperçoit souvent, qu'avec peu de vertices et un subsurf (Livel 2) LowPoly, ça le fait sens problèmes !!
En tous cas, bien joué !!
@++

Oli a dit…

Salut pbrn, merci pour ton commentaire :) .
Je voulais juste préciser que la tête n'a pas de subsurf en réalité. Si elle en a sur le screen c'est parce que j'ai joint tous les objets en un pour avoir tous les maillages en une image.

Sinon en ce moment j'ai du mal avec les bras...

nIlBaN a dit…

Salut, c'est simple, mais c'est une belle modélisation ^^

Bonne continuation
nIlBaN

PS : je serais très intéressé par le Blueprint (:-°)

Oli a dit…

Salut Nilban, je suis désolé de ne pas avoir vu ton commentaire plus tôt ... Voici quand même le blueprint:
http://emotionsfly.files.wordpress.com/2008/08/patent.jpg

nIlBaN a dit…

merci beaucoup ;)